7 façons d'utiliser la pierre pour habiller la maison !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

7 façons d'utiliser la pierre pour habiller la maison !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Modern living room by PORTO Arquitectura + Diseño de Interiores Modern
Loading admin actions …

Stone… In addition to its timeless elegance, weather resistance, its insulating nature and raw charm she exudes in an interior, this remarkable material is also on the rise in decorating trends 2016! Therefore homify present today 7 different ways to use stone home… Your walls will go get dressed!

De la pierre pour un intérieur moderne

Parce que les matériaux naturels peuvent tout à fait faire corps avec une décoration modernes, n'hésitez pas, si vous êtes friand du genre, à allier la rudesse de la pierre avec les lignes épurées d'un intérieur moderne. C'est le cas ici, ou une élégante cheminée en pierre vient compléter le tableau d'un salon cosy à l'élégance luxueuse…

Jouez avec le feu

La terre, le feu, l'air et l'eau sont les quatre éléments qui régissent notre planète. C'est pourquoi jouer avec eux est un parti pris qui fonctionne toujours en déco. Qui n'est pas fasciné par les flammes d'un feu de bois ou par les nombreux sillons d'un mur de pierres qui se tient là depuis des années… En jouant avec des matériaux naturels, l'architecte de ce superbe salon a su donné un caractère à la fois sauvage et maîtrisé à cet espace de vie… Un véritable must !

De la discrétion des galets

Discrets, jolis, peu coûteux… Les galets sont l'allié minéral des maisons modernes. Qu'ils se trouvent incrustés dans les parois de la douches, posés négligemment sur des étagères, ou disposés au sein d'une niche creusés dans le sol, le galet est un élément parfait pour distiller un petit peu de nature sans refaire entièrement son mur. 

Conseil : Optez donc pour un éclairage de type LED pour vous amuser avec les ombres de ces petites pierres !

Pierre & eau

On vous parlait plus haut des quatre éléments… Utilisez des galets pour garnir le sol d'une fontaine d'intérieur est une idée en or pour donner une touche à la fois zen et relax à votre chez-vous. En effet quoi de mieux que le bruit de l'eau qui coule ou le son des galets qui filent entre vos doigts ? Deux éléments qui s'allient à merveilles pour vous offrir un moment de paix dont vous avez bien besoin…

Pierres de taille & couleurs

Qui a dit que la pierre ne devait habiller que des intérieurs minimalistes ? Regardez donc le confort inégalable de ce salon cosy. Avec ses coussins bleus rois et turquoises, sa moquette rouille et son luminaires rouges, les couleurs du salon renvoie aux couleurs des pierres de cet élégant et imposant mur porteur… Superbe !

Immaculé

Parce que la pierre s'allie parfaitement avec la pureté immaculée du blanc, lui apportant même un relief très intéressant, n'hésitez pas à opter pour une décoration dénudée dont le charme épuré complétera la beauté rugueuse d'un mur en pierres…

Vert

Nous nous quittons sur cette dernière photographie qui vont montre à quel point il est possible d'intégrer la nature à votre décoration. Des fougères en pots suspendus poussent ainsi sur ce superbe mur en ardoise. Une idée éco-friendly et peu contraignante puisque la fougère ne demande que peu d'entretien ! 

Et pour plus d'idées déco, n'hésitez pas à consulter nos articles : 

- Plantes vertes..Tout savoir pour mieux choisir !

Modern houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!