12 astuces pour rendre votre maison confortable

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

12 astuces pour rendre votre maison confortable

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Modern living room by ​COR Sitzmöbel Helmut Lübke GmbH & Co. KG Modern
Loading admin actions …

Rendre sa maison agréable n'est pas toujours facile, surtout si nous ne vivons pas seul ! Avant de commencer à faire une décoration ou de choisir un design particulier, il faut chercher à se faire plaisir soi-même en fonction de ce que nous aimons et de ce dont nous disposons. Cela étant dit, il y a quelques astuces simples et pratiques qui peuvent transformer notre univers chaotique en un havre de paix et de tranquillité. 

Nous avons parcouru les propositions de nos professionnels, et nous vous invitons aujourd’hui à découvrir de petites choses simples pour rendre votre maison agréable en un rien de temps. 

1. Un éclairage pertinent

L'éclairage à la maison aura une incidence considérable sur notre perception des espaces dans les différentes pièces : maximisez la lumière naturelle pour avoir un environnement lumineux et accueillant, et ajoutez y un éclairage d'ambiance pour un peu de confort et de douceur dans la soirée.

2. Des fleurs fraîches

Quelques fleurs fraîches dans le design intérieur apportent de la vie dans la maison et aident à créer une atmosphère joyeuse.

3. Eviter les encombrements

Il faut savoir créer de l'espace dans la maison en choisissant du mobilier adapté, et en faisant de bons rangements. Par ailleurs, évitez de coller vos fournitures aux murs, cela pourrait rompre l'équilibre d'une pièce

4. Gardez beaucoup de rafraîchissements à portée de main

Rendre votre maison accueillante en gardant beaucoup de rafraîchissements à portée de main. Un réfrigérateur bien approvisionné vous permettra d'éviter la gêne si vous avez un invité surprise.

5. Une bonne musique

Vintage 1950s HMV Wooden Valve Radio Model 1122 & 1940s Stentorian Bristol Extension Wooden Speaker by Retro Bazaar Ltd Eclectic
Retro Bazaar Ltd

Vintage 1950s HMV Wooden Valve Radio Model 1122 & 1940s Stentorian Bristol Extension Wooden Speaker

Retro Bazaar Ltd

La bonne musique peut vous permettre de bien profiter de votre maison pour vous relaxer ou pour vous amuser : choisissez des appareils qui sont adaptés à chaque pièce en gérant le volume avec raison.

6. Des arômes agréables

classic  by homify, Classic
homify

Scented Tea Lights

homify

La bonne odeur est essentielle dans une maison ! Essayez l'encens, les bougies parfumées ou encore de la bonne cuisine au fumet délicat !

7. Des photos au mur

Remplissez votre maison avec des photos de la famille et d'amis, pour revêtir les murs des couloirs et des entrées de plein de moments de bonheur.

8. La belle lumière des bougies

classic  by homify, Classic
homify

Large Three Wick Vanilla Scented Candle In Glass

homify

Les bougies peuvent être utilisées pour donner une sensation chaleureuse à votre maison, en créant une atmosphère calme, voire romantique.

9. Mobilier personnalisé

N'utiliser que du mobilier déjà acheté est intéressant pour le style, mais cela crée un manque d'âme dans le design de la maison. Une petite touche originale avec quelques meubles récupérés, comme les palettes en guise de tête de lit, et vous pourrez créer une atmosphère plus vivante chez vous.

10. Créer un espace confortable

En parlant d'espaces confortables, la création d'un espace pour se détendre est essentiel pour un environnement chaleureux. Utiliser des coins mal exploités pour réaliser un petit endroit cocooning !

11. Profitez au maximum de l'espace disponible

Faire usage de chaque recoin pour mettre en place un élément pratique et design dans la maison. Pourquoi pas un petit jardin intérieur chic sous les escaliers !

12. Débarrassez-vous de tout ce qui n'est plus utile

Il se trouve qu'il y a toujours des objets qui n'ont plus d'utilité dans la maison, mais que nous conservons quand même. Il faut vite s'en débarrasser pour ne pas encombrer les lieux.

Trouvez ici d'autres astuces pertinentes pour améliorer le confort chez vous !

Modern houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!