Plus d'Espaces de Rangement dans la chambre d'Enfant!!

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Plus d'Espaces de Rangement dans la chambre d'Enfant!!

HSH HSH
by atelier julien blanchard architecte dplg Eclectic
Loading admin actions …

La chambre d'enfants est le lieu de prédilection de votre rejeton. C'est là qu'il va passer ses moments de détente, c'est là aussi souvent qu'il fera ses devoirs. Il y dort, y joue, et tout cela demande une certaine organisation pour éviter que la pièce devienne un capharnaüm! Une organisation qui doit prendre en compte la praticité mais aussi le bien être que vont renvoyer les murs. Des espaces de rangement seront donc indispensables pour créer une atmosphère ordonnée mais qui laisse aussi place à l'imaginaire, donc sans être uniquement fonctionnels.

Connaissez votre enfant!

by dwarf Scandinavian

La première chose à prendre en compte pour le choix de la déco et des accessoires de rangement de la chambre, ce sont bien entendu les goûts de votre enfant! Les chambres de princesses peuvent séduire certaines petites filles, on axera ainsi le choix des meubles vers des tons roses pastels.

Choisissez l'espace de rangement

Sous le lit en mezzanine on pourra organiser un espace dédié au travail, où viendront se superposer des étagères et une table de travail. Il n'est pas besoin de beaucoup de matériel pour déjà obtenir un espace ordonné et adéquat pour votre enfant.

D'autres enfants préféreront des chambres plus simples, moins marquées par un genre précis, pas de problème! On choisira alors des meubles de rangements moins bariolés, mais tout aussi fonctionnels avec un mélange par exemple de placards et d'étagères pour pouvoir tout ranger.

Des étagères

On pourra aussi choisir comme ici de donner de l'originalité à la structure de rangement, avec cette étagère ronde qui apporte une harmonie certaine à la pièce. On le voit, rangement et déco peuvent tout à fait aller de paire! Et c'est donc avec votre enfant que vous pourrez déterminer ce qu'il/elle souhaite le plus pour rendre ce lieu agréable.

Ici aussi on appréciera le travail original qui transforme l'objet utile qu'est l'étagère en  élément de personnalisation de la chambre d'enfant. Des espaces de rangements sont donc multipliés mais d'une manière tout sauf austère, qui saura plaire à vos enfants.

Ou bien optez pour des étagères qui allient inventivité et utilité, et qui sauront éveiller les instincts créatifs propres à l'enfance. Ce type d'étagère n'est pas modulable sur sa structure mais il devient un objet de décoration qui lie l'utile à l'agréable!

On peut aussi reprendre l'idée de l'espace bureau sous la mezzanine du lit, et ajouter à côté d'autres étagères qui éviteront au bureau de se trouver enfouis sous le fouillis qui rend fou les parents! des étagères qui promettent un rangement facile et laisseront votre enfant libre de choisir de classer ses livres ou ses jeux comme bon lui semble.

Des boîtes de rangement

Autre accessoire de rangement, qui sera modulable ou déplaçable à souhait,: les boites, et de toutes les sortes. Ici des boites-tiroirs en plastique permettent de ranger tous les jouets de l'enfant, qui saura s'y retrouver puisque les casiers sont en plastiques transparents. Le petit habitant du lieu pourra donc développer son autonomie en cherchant par lui même ses affaires.

On pourra aussi opter pour des boîtes plus originales comme ces boites décoratives tout droit sorties de l'univers enfantin, en forme de gentil cochon rose, ou encore avec cette boite reprenant les formes du célèbre rubik's cube!

Des placards

Une idée qui séduira votre enfant! Le lit sur roulettes, que l'on peut déplacer au gré des envies, et donc redessiner la déco de la chambre à volonté! Ce lit présente aussi un avantage remarquable: des placards sont intégrés au meuble, ce qui permettra de définir les espaces de rangement pour les habits et différents objets.

Vous pouvez aussi opter pour des styles plus rustiques comme cette armoire de rangement en bois de récupe, et donner ainsi à la chambre de votre enfant la conscience du naturel, et des multiples possibilités qui s'offrent à lui/elle en matière de bricolage, et ce dès son plus jeune âge!

Des esapces de rangements hauts en couleurs!

Comme nous le montraient déjà bon nombre des exemples précédents, il sera ingénieux de choisir les rangements de la chambre de votre enfant avec lui, selon ses goûts, et d'essayer de créer une logique des couleurs pour un espace agréable et ordonné. Ici les placards/ tiroirs du bureau se conjuguent sue blanc e vert pomme, et deviennent élément de décoration à part entière. 

Comme cet article a essayé de vous le montrer, il existe un large panel de possibilités pour ranger la chambre de votre enfant, à vous de jouer! Découvrez ici plus spécifiquement des idées déco de chambres de filles!

Modern houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!