13 must have pour une maison à votre image !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

13 must have pour une maison à votre image !

Céline Bathiat Céline Bathiat
modern  by Solid Interior Design, Modern
Loading admin actions …

Il n'est pas toujours amusant de grandir, de prendre des responsabilités et de payer des factures. Pourtant l'un des aspects les plus réjouissants de votre nouvelle vie de jeune adulte consiste aussi à aménager votre premier vrai chez-vous. Votre déco évoluera au fur des âges de votre vie et certaines de vos habitudes d'adolescent doivent également disparaître de votre chambre d'adulte ! C'est pourquoi nous vous avons concocté une sélection consacrée aux idées déco les plus tendances des jeunes trentenaires branchés !

1 – Un mobilier adapté

Investissez-vous dans la recherche de vos meubles ! Exit le mobilier cheap et utilitaire. On invite à la maison, les objets chinés en brocante, les assises confortables et les détails exotiques. Soyez créatifs ! 

2 – Ecran plat XXL

Vous êtes cinéphiles ? Alors pourquoi vous refuser un écran plat ergonomique qui vous permettra de vous immerger dans vos films préférés. 

3 – Invitez l'Art à la maison

Pour instaurer une ambiance dans un espace; les objets sont un alliés en or. Cadres au mur, lampe vintage, photographies de vos proches, les seules limites de votre décoration d' intérieur sont celles de votre imagination !

4 – Un coin lecture

Entrer dans l'âge adulte signifie aussi s'accorder des moments de tranquillité. Et l'un des must-have d'une maison de grown up est l'un de ces îlots de bien-être où vous pourrez cocooner, lire un bon livre et boire un thé chaud. 

5 – Organiser un vrai salon

Rien d'inégalable au plaisir de recevoir ! Amis, famille, collègues, ils sont vos proches et ils méritent un accueil digne de ce nom. Or le salon est le lieu-dit de la convivialité et du vivre ensemble. C'est pourquoi un soin tout particulier doit être attribué à l'aménagement de votre salon

6 – Le lit matrimonial

Wykeham Court by WN Interiors Modern style bedroom by homify Modern
homify

Wykeham Court by WN Interiors

homify

Fini le lit une place posé sur deux palettes pleine d'échardes, investissez dans un grand lit. Dans des draps, coussins, couvertures confortables et esthétiques… C'est votre compagne/compagnon qui va vous remercier !

7 -Une tête de lit adaptée

Parce qu'un bon lit passe aussi par les nombreux éléments qui gravite autours, une belle tête de lit adaptée est un must have absolu dans votre nouvelle maison d'adulte. Il en va évidemment de même pour les tables de nuits et les veilleuses qui vous permettront de lire quelques pages avant de sombrer dans les bras de Morphée.

8 – De la vraie vaisselle

Exit aussi la vaisselle dépareillée ! Un autre pas vers l'âge adulte consiste à jeter ou a donner ses vieilles assiettes. Achetez vous ou faites vous offrir un joli nécessaire à vaisselle avec assiettes assiettes à fromage et à dessert, tasses et soucoupes ! Vous allez avoir fière allure la prochaine fois que vous inviterez vos amis à souper !

9 – Une belle bibliothèque

Modern Living Room with the Asian Touch Modern living room by Rosangela Photography Modern
Rosangela Photography

Modern Living Room with the Asian Touch

Rosangela Photography

Une belle bibliothèque ou de grandes étagères vous permettront de stocker vos livres, vos cadres et vos objets design à la vue de tous. Fini les souvenirs qui prennent la poussière dans des caves sombres !

10 – Un mini bar

Passé 30 ans, un des must have de votre maison est définitivement la cave à vin ou le mini bar. Quoi de plus agréable que d'inviter ses amis pour ouvrir une bonne bouteille ou savourer un bon whisky. Vos amis ne vont plus partir de chez vous !

11 – Cloisonnez vos espace de manière intelligente

Aujourd'hui nous avons tendance à vivre dans des petites surfaces en ville. C'est pourquoi une stratégie de cloisonnement des espaces est absolument indispensable. Ouvert mais fermé donc, pas toujours évident de s'y retrouver. Et c'est bien pour cela que vous pouvez compter sur nos experts en home staging.

12 – Plantes vertes

Les plantes vertes sont l'allié en or des amoureux de nature. Non seulement elles distillent une touche de chlorophylle particulièrement bienvenue dans les espaces monochromes mais en plus elles purifient l'air de notre intérieur. Que demander de plus ? 

13 – Coussins fantaisie

Confortables, esthétiques et peu coûteux, disperser des coussins aux quatre coins de votre maison, est le parfait moyen d'assurer à vos invités une assise agréable et d'admirer vos talents de couturier/ière ou de professional shopper ! 

Et pour toujours plus d'idées déco, rendez-vous par ici : 

- 8 choses dont chaque petite salle de bain a besoin pour paraître plus grande

- 28 photos inspirantes de salle à manger !

Modern houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!