10 beaux jardins qui ne demandent pas beaucoup d'entretien

Rédaction Maison Rédaction Maison
Un jardin contemporain, un balcon sur la mer, Vanessa Cottin Vanessa Cottin Modern Garden
Loading admin actions …

Si vous vouliez faire vos preuves cette année comme jardinier amateur, vous pouvez commencer maintenant ! Chaque jardin est un enrichissement pour votre maison. Il peut aussi être facile d’entretien. Vous avez des doutes ? Nous avons sélectionné pour vous 10 beaux jardins qui vous feront changer d’avis : ils ne demandent pas beaucoup d’entretien. 

Laissez-vous donc inspirer !

1. Une petite oasis de calme

Le premier exemple vous emmène dans un rêve du pastel. Ici les petits carreaux de pastel entourent le petit espace de jardin. Un arbre au milieu, simple, mais imposant et en tout cas peu de travail pour vous. Si vous vouliez quelques chose d’encore plus confortable, vous pouvez aussi mettre des chaises et une table et admirer la nuit le firmament.

2. Jardin design

Ici, une fontaine design attire les regards, la végétation est placé le long de la grande protection en bois et des bancs de bois invitent à la détente au soleil. Ce jardin est définitivement un super choix si vous avez, certes, peu de temps pour le jardinage, mais que vous ne voudriez en aucun cas renoncer à cet endroit de détente dans votre maison.

3. Une mer de fleurs devant la porte

IJLA - Chic Garden, IJLA IJLA Modern Garden

Vous n'avez pas de grande surface derrière ou devant la maison que vous pourriez utiliser ? Alors, vous pouvez transformer simplement la zone directement devant la porte de la maison en jardin fantastique. Ici il y a assez de place pour créer de petits massifs de fleurs ou de plantes. Laissez votre créativité déborder et offrez vous une raison de quitter la maison chaque matin avec le sourire.

4. Pierres, cactées et palmiers

Cette variante se prête naturellement plutôt aux régions méditerranéennes, où vos palmiers et cactées se sentent le mieux possible. Mais vous pourriez aussi avoir un jardin semblable avec des plantes locales, car cela dépend en grande partie des pierres qui minimisent définitivement le travail que vous avez à faire dans le jardin.

5. De grandes plantes en pot

Vous pouvez mettre aussi simplement les plantes en pot de différentes tailles. Cette variante est particulièrement flexible, puisque vous pouvez décider individuellement quelles et combien de plantes vous voudriez avoir dans votre jardin ou arrière-cour. Cela peut aussi être une manière merveilleuse de vous épargner du travail aec les massifs de fleurs !

6. Pré et arbres

Si vous mettez dans votre jardin un pré soigné et quelques arbres, cela vous offre une vue merveilleuse, si vous regardez de la fenêtre, sans demander trop de travail.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour un avis sur le design de votre jardin.

7. Un jardin en caisses minimaliste

Les habitants de cette maison ont préféré donner une part limitée au vert derrière la maison – qui demande donc peu de travail, mais paraît tout de même élégant.

8. Un accent particulier

Cette image montre comment créer un accent unique et une atmosphère particulière dans le jardin.

9. Petit, mais costaud !

Dans des appartements à louer, il y a de moins en moins de place, cependant cela ne doit pas signifier que vous devez renoncer totalement à un élément charmant et naturel dans votre quotidien ! Nous sommes très enthousiasmés par ce mini-jardin en carré directement devant la porte du balcon.

10. Restez flexibles

Comme vous le voyez, il y a plusieurs jardins qui paraissent beaux mais qui demandent peu de travail. Ce dernier exemple confirme cela : ici un chemin attrayant en gravier est bordé par des cactées et d'autres plantes d'entretien facile. En jouant simplement avec la géométrie vous obtenez un bel effet !

Si vous voulez plus d’inspirations pour le design de votre chemin ou de votre allée, regardez ici.

Need help with your home project?
Get in touch!

Highlights from our magazine