12 idées super design pour votre intérieur

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

12 idées super design pour votre intérieur

LeaFlora LeaFlora
modern  by Loaf, Modern
Loading admin actions …

Les projets de designers et de décorateurs sont des mines d'or pour tous ceux qui veulent trouver de bonnes idées déco à reproduire chez eux. Nous avons donc créé un livre d'idées à l'aide de 12 exemples de réalisations super design faciles à réutiliser dans votre intérieur pour avoir un espace déco au goût du jour. Suivez-nous pour ce passage en revue d'astuces déco modernes qui plairont aux amoureux des beaux intérieurs.

1. Un mélange de style vintage et moderne

Pour avoir un intérieur dans l'air du temps, une possibilité qui a le vent en poupe est d'allier des meubles vintages et des équipements modernes. Ici les équipements de cuisine sont très modernes mais certains meubles apportent une petite touche rétro à la déco.

2. De la sobriété

Lifestyle picture - Hands of Time by Wisse Trooster - qoowl Industrial
Wisse Trooster – qoowl

Lifestyle picture – Hands of Time

Wisse Trooster - qoowl

L'important est d'avoir un intérieur suffisamment désencombré et de choisir des meubles et des tons qui s'harmonisent bien. Ici les meubles présentent des lignes minimalistes contemporaines. Les quelques touches déco apportent une note originale à l'ensemble.

3. Une jolie palette de couleurs

modern  by Loaf, Modern
Loaf

Pavilion sofa bed

Loaf

Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la décoration d'intérieur. Parfois, quelques notes de couleurs bien choisies suffisent à éclairer ou égayer une pièce. Ici les coussins, les fleurs et quelques accessoires déco permettent d'insérer quelques touches de couleurs gaies dans l'ensemble des tons clairs et discrets de ce salon de style scandinave.

4. Avoir une entrée accueillante

modern  by Big Blu Furniture, Modern Solid Wood Multicolored
Big Blu Furniture

Solid Walnut Shoe Cabinet from our Mayan Range

Big Blu Furniture

Il est essentiel pour qu'une décoration d'ensemble soit chaleureuse et accueillante que l'entrée le soit aussi. Ainsi, dès que les invités entrent dans votre appartement ou votre maison ils se sentent immédiatement accueillis. Pour cela, il existe des ingrédients très faciles : un beau meuble, quelques accessoires déco et des objets personnels.

5. Un bon éclairage

L'éclairage est un atout déco imparable. Avec une belle lumière, vous pouvez transformer l'ambiance d'une pièce. Lumière tamisée pour une atmosphère douce par exemple. Ici par exemple le lustre original contribue à rendre la pièce agréable. Les éclairagistes peuvent vous aider à créer un bel éclairage, adapté à votre intérieur.

6. Les systèmes d'étagères ouvertes

modern  by Ronda Design, Modern
Ronda Design

Magnetika bathroom – magnetic mirror and shelves

Ronda Design

Avoir des rangements est un indispensable pour avoir un intérieur agréable au quotidien. Les étagères ouvertes sont, en la matière, une alternative moderne qui peut être très sympa, comme pour cette étagère blanche déstructurée qui contribue à rendre la déco de la pièce originale.

7. Utilisez des couleurs claires

N'hésitez pas à utiliser les couleurs claires, que ce soir pour le revêtement de sol ou les murs. Les pièces paraîtront ainsi plus vastes et lumineuses et seront plus facile à décorer. Le parquet clair ou les dalles en pierre sont par exemple de très beaux revêtements de sol, qui agrandissent visuellement l'espace.

8. Osez l'originalité

Queens Park House by Honeybee Interiors Eclectic
Honeybee Interiors

Queens Park House

Honeybee Interiors

Si vous aimez les couleurs vives ou les meubles originaux, faites-vous plaisir. Ici le salon est original grâce au grand pouf jaune, au fauteuil rose mais aussi à l'alliance de lampes aux formes loin d'être classiques.

9. Organisez-vous un bel espace bureau

Si vous passez beaucoup de temps chez vous et que vous êtes amenés à y travailler, ménagez-vous un vrai coin bureau. Pas besoin ici de démultiplier les notes d'originalité, l'important est de créer un espace confortable et fonctionnel adapté à vos besoins.

10. Recyclez vos meubles et vos accessoires anciens

Pourquoi ne pas réutiliser la vaisselle ou les accessoires déco anciens ? Quelques pots en faïence, des vases anciens ou d'autres accessoires similaires peuvent apporter un joli look vintage à votre décoration intérieure.

11. Mettez en valeur les fenêtres et la lumière naturelle

Monsoon 2014 by Chivasso BV
Chivasso BV

Monsoon 2014

Chivasso BV

Avec des rideaux adaptés, des voiles ou de jolis stores qui laissent en partie passer la lumière vous pouvez mettre cette dernière en valeur. Ici la belle hauteur des rideaux met en valeur les grandes fenêtres et la lumière qui fait bien ressortir les motifs verts et originaux.

12. Pensez votre déco comme un tout

Que vous choisissiez du vert ou du rose, des rideaux ou des stores, des coussins ou un plaid, l'essentiel est d'associer les différents éléments de déco entre eux. Ainsi vous aurez une belle déco homogène et bien pensée qui fera de votre chez vous un vrai petit cocon. Pour avoir quelques accessoires déco de couleur facilement, découvrez 13 idées de décoration DIY en papier pour moins de 10 euros.

Modern houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!