Dressing spacieux

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Des espaces de rangements pour les accessoires, des boîtes pour les bijoux, assez de place pour exposer ses chaussures sur des étagères et pour pendre tous ses vêtements sur des cintres : quelle femme ne rêve pas d’une pièce dressing ? Ce n’est pourtant pas si difficile à accomplir et, comme pour la cuisine, si vous suivez nos quelques conseils, vous verrez qu’avec une bonne organisation et une liste précise de ses besoins et envies (où places les accessoires ? Que souhaitez-vous toujours avoir à portée de main ?), il est facile de dédier une pièce à l’installation d’un dressing. Suivez nos quelques conseils pour des dressings cohérents et organisés.

Gain de temps

Talons, bottes, baskets, mocassins… Les chaussures sont une des parties les plus importantes d’une tenue parfaite. Il est donc essentiel qu’elles soient bien en vue. Aménager les chaussures sur des étagères est une bonne idée. Après, à vous de choisir la manière la plus efficace de les ranger : par type, par couleur… Une façon maligne de gagner du temps le matin.

Tout miser sur la présentation

Tout le monde le sait, on ne vous apprend rien : les femmes et les sacs, c’est une grande histoire d’amour. On ne veut donc aucunement les stocker mais les exposer. Pourquoi ne pas opter pour un renfoncement ouvert, disposant d’étagères, avec des miroirs dans le fond afin de pouvoir regarder ses merveilles sous tous les angles ?

Séparation dans les tiroirs

Il n’y a rien de plus énervant que d’être pressé le matin et de ne pas réussir à retrouver LA ceinture ou LA cravate que l’on souhaitait mettre parce que tous les accessoires sont mêlés les uns avec les autres. Le plus pratique, pour trouver ce qu’on cherche en un clin d’oeil, est d’investir dans ces compartiments rectangulaires. Ainsi, on aura toujours la bonne couleur à portée de main !

Economisez de l’espace

Vous n’avez pas besoin d’une pièce entière pour faire un dressing. Un espace un peu plus grand qu’un cagibi peut être converti facilement en pièce à vêtements. Regardez de plus près comme les architectes d’intérieur Christian & Holtmann conçoivent les pièces afin d’optimiser l’espace ; c’est impressionnant.

Les poupées russes

Des placards dans des placards dans des placards ? Le système est astucieux et laisse énormément de place pour tous les (nouveaux) vêtements de votre dressing. Les nombreux miroirs permettent de se scruter dans les moindres détails avec de partir au travail et donne également à la pièce une impression de profondeur. Ce système d’armoires ouvertes est disponible ici.

Need help with your home project?
Get in touch!

Highlights from our magazine